Le Mag’ lance une campagne collaborative en faveur d’un Black Friday « local »
Le Mag’, magazine de proximité, a décidé de sensibiliser les consommateurs dans le Jura au Black Friday. En effet, Le Mag’ a décidé de lancer une campagne collaborative pour la seconde fois en quelques mois. Grâce à une campagne promotionnelle dans Le Mag’, mais aussi 1’000 affiches distribuées aux 4 coins du Jura dès cette semaine, des messages via les réseaux sociaux relayés par les commerçants partenaires, la campagne vise à sensibiliser les consommateurs à acheter local durant cette période de Black Friday.
Un enjeu de taille puisque comme l’annonce un sondage DemoSCOP malgré la pandémie, 24% des Suisses ne souhaitent pas renoncer aux offres promotionnelles du « Black Friday », tandis que 62% des personnes interrogées préfèrent éviter les centres commerciaux ce jour-là. Un 12% se dit encore indécis. (Source ATS). Dans la tranche d’âge des 15 à 35 ans, 28% comptent se rendre dans les centres commerciaux et les magasins. Chez les 55 à 74 ans, seulement un 17% participeront au Black Friday.